Biennale “Le signe et l’écrit”

Biennale de l'écrit

S’inscrivant dans une démarche communale de développement de la pratique de la lecture entamée depuis plusieurs années, à travers diverses actions et activités, la biennale ” Le signe et l’écrit ” a mis en valeur l’usage des mots par le biais d’expositions artistiques et didactiques, de conférences théoriques, d’ateliers et d’activités ludiques :

  • Une exposition consacrée à l’évolution de l’alphabet dans différentes civilisations coordonnée par Rina Viers, Présidente de l’association Alphabets et spécialiste de l’histoire des écritures.
  • Une seconde exposition d’artistes peintres, sculpteurs… sur le thème ” le signe et l’écrit ” où les oeuvres de Claude Médiavilla, artiste peintre, professeur à l’école des arts décoratifs de Paris, paléographe de formation et grand spécialiste de la calligraphie en France et à l’étranger ont été présentées. Il participa également à l’animation de conférences et ateliers autour de la calligraphie. Les oeuvres du collectif Jours, semis et entre-deux figuraient aussi au sein de cette exposition.
  • Un spectacle de chanson sur le thème de l’alphabet organisé par Magnanville jeunesse, des lectures publiques rendant hommage à la valeur des mots par la troupe du Théâtre du Mantois, et une visite de l’illustrateur Alexis Ferrier au centre de loisirs et dans les écoles afin de créer une bande dessinée et une fresque sur le thème de l’alphabet ont complété la biennale.
biennale de l'écrit
Biennale de l'écrit

L'association

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

D'autres actualités

Retrouvez nous sur Facebook

Weekly Tutorial