Dimanche 25 avril 2021
2ème salon du livre et des écrits

Affiche salon du livre et des écrits

L’écrit, trace de culture

Les paroles s’envolent, les écrits restent. Ils résistent à l’invasion numérique, progrès de l’éphémère ;
ils sont les témoins des échanges entre les hommes.
Et bien sûr, l’écriture constitue le meilleur vecteur de culture, qu’elle soit imprimée sur tous supports ou gravée sur les écrans de toutes tailles. Voilà pourquoi toute initiative pour promouvoir l’écriture - et par conséquent la lecture – participe de l’émancipation des citoyens par rapport à tous les pouvoirs.
L’illettrisme est ennemi de la liberté.

Gérard Duvallet

 

Octobre 2020 aurait dû vous faire découvrir notre 2ème salon du livre et des écrits….Cependant, les évènements et l’urgence sanitaire en ont décidé autrement. Voilà pourquoi notre prochain rendez-vous sera en avril 2021.

Ce salon, comme le précédent  mettra à l’honneur les auteurs de préférence de notre territoire, quelque soit leur type d’écriture.

Des ateliers et animations vous seront proposés en amont et pendant le salon (challenge chanson, création d’un livre d’artiste collectif…)

C’est avec bonheur que toute l’équipe de Signe et Image accueille les auteurs de tous horizons. De l’écriture musicale à la Bande dessinée en passant par tous les genres d’ouvrages, ces passionnés auront à cœur de présenter leur travail. Qu’ils soient les bienvenus parmi nous, parmi vous ce dimanche 25 avril, grâce à l’appui de la municipalité de Buchelay.

“Celui qui écrit, lit deux fois” proverbe latin

Préparons ensemble ce salon, où nous y retrouver prendra tout son sens .

Claudine AUMONT

 

 

Céline Louvet, sera une des artistes prédominante de ce salon. Après des ateliers “livres d’artiste” en amont avec les élèves de l’école primaire Pierre Larousse de Buchelay elle y proposera 2 représentations du livre d’artiste animé “Juste une goutte”, ainsi que des ateliers en accès libre.

Le livre d’artiste animé “Juste une goutte” est conçu comme un écho petite forme du spectacle éponyme, tout en réservant ses variations et surprises propres. Déploiements et replis architecturent un décor en évolution ; ici et là, les images se construisent, se transforment ou s’évanouissent.

Une invitation à une parenthèse de douceur contemplative…Bienvenue au creux de l’univers de Léonie dont le regard métamorphose son environnement gris et pluvieux.

 

 

Céline Louvet
Céline en situation de création lors d'une résidence à Buchelay
Retour haut de page